Dates des formations, tarifs et inscription

Reiki doréReiki Keola – Force Universelle de Vie

Le Reiki est l’une des plus belles choses qui me sont arrivées dans la vie. Depuis un peu plus de 30 ans, le Reiki m’apporte force, bonheur et santé, il est présent dans chacune de mes journées, que ce soit un petit moment de repos où je pose les mains sur moi, que je donne un soin ou un cours, que ce soit en partage avec ma famille ou des amis, ou encore avec un lieu ou une personne distante.

Le Reiki est cette lumière vive qui se trouve dans chaque électron, dans chacune de nos cellules et partout autour de nous, remplissant l’univers tout entier de vie, d’esprit et de conscience.
La méthode qui est enseignée sous le nom de Reiki – Système Usui de Guérison par le Reiki – a été créée il y a un siècle par un Japonais, Mikao Usui qui a passé une grande partie de sa vie à la recherche des clefs de la guérison physique et spirituelle.

Le Reiki est une méthode véritablement holistique qui agit sur l’être humain dans son ensemble et sur les causes fondamentales des problèmes au lieu de traiter uniquement les symptômes apparents. Le Reiki est énergie de vie, lumière, amour et fonctionne au-delà de la thérapie.

Livres de Chinta B. Strubin

Reiki, Force Universelle de Vie aux Ed. Recto Verseau
Essence cristalline du Reiki aux Ed. Recto Verseau – épuisé

Soins

Chinta reçoit sur rendez-vous pour des soins Reiki d’environ une heure. Ils sont remboursés par certaines caisses de santé suisses affiliées à ASCA et RME.

Plus d’info sur les consultations soins et guérison Reiki

 

Formations

Les initiations-formations Reiki sont enseignées par Chinta B. Strubin et Visarjana R. Gaensslen selon le Système Usui de Guérison par le Reiki. Ils ont été initiés à la maîtrise Reiki en 1989 en 5ème position dans la lignée des maîtres Usui, Hayashi, Takata et Furumoto, Hilger.
Ils ont complété l’enseignement de la voie Occidentale par celui de la voie Japonaise de la Gakkai: Usui, Taketomi, Koyama, Doi, Kasahara, de manière à assurer aux élèves les meilleures perspectives possible de réalisation.

 

Chinta et Visarjana ont été membres de The Reiki Alliance de 1990 à 2007. Chinta est actuellement membre de Swissreiki. L’Espace Keola est reconnu comme centre de formation par l’ASCA et le RME et décerne des certificats d’initiation reconnus.

Le Système Usui traditionnel de Guérison par le Reiki prévoit un enseignement sur trois niveaux. Dans un effort d’adaptation aux exigences de notre pays, l’Espace Keola a scindé le troisième niveau en 3a) Maître Praticien et 3b) Maître Enseignant. Le niveau 3b) est souvent intitulé niveau 4. Chaque niveau comprend des ateliers d’approfondissement de l’esprit et de la pratique de la méthode.

Swiss Reiki1. a) Shoden – le Chant du Coeur

Esprit et histoire du Reiki, les 5 règles de vie, 4 initiations, apprentissage de l’auto-traitement et du traitement de base, techniques de purification de soi. A la fin de ce stage, vous pouvez vous soigner vous-mêmes et commencer à traiter des personnes proches et des cas simples. Vous disposez des outils nécessaires à l’entretien et au développement de votre connexion au Reiki.

Durée: deux jours et une soirée.

Prérequis : avoir reçu quelques séances de Reiki. Après le niveau 1, vous êtes invités à participer aux ateliers pratiques et de formation continue. Lors de ces ateliers, nous échangeons paroles et soins Reiki, les participants reçoivent reiju, une activation de la connexion au Reiki.

b) Techniques japonaises niveau 1. Développement de Reiki-hô et Byosen (méthode de scannage). Multiples possibilités de transmettre le Reiki (Nentatsu-hô, Jakigiri Joka-Hô). Techniques de purification de soi et d’intensification de la reliance avec le Reiki : douche Reiki, chakra Kassei Kokyu-Hô.

Durée: un jour.
Prérequis : Shoden.

c) Rencontres-partages. En principe mensuelles et en soirée, ces rencontres facultatives sont des ateliers pratiques et de formation continue. A chaque réunion, les participants reçoivent reiju, une activation de la connexion avec le Reiki, partagent leurs expériences et échangent des soins.

2. a) Okuden – le Chant de l’Esprit

Une initiation.
Apprentissage de trois symboles et kotodamas dans leur contexte japonais.
Apprentissage du traitement à distance dans le présent, le passé et le futur.
Apprentissage du traitement sur le plan du psychisme (se libérer de ses mauvaises habitudes mentales). Questions d’éthique.

Techniques de soins japonaises : Heso Chiryo-hô (libération de l’énergie vitale dans la région du nombril). Développement de Byosen (scannage) et Hibiki (perception des vibrations). Techniques de purification de soi : Hatsurei-Hô et méditation Haado.

Durée: deux jours et une soirée.
Prérequis: Shoden et trois ou quatre mois de pratique.
Conseillé: ateliers d’approfondissement, réunions mensuelles.

hri reikib) Techniques japonaises niveau 2 : approfondissement de la méthode et méditation avec les symboles et kotodamas. Approfondissement du traitement sur le plan du mental, affirmations, purification karmique.

Techniques de soins japonaises : Tanden Chiryo-ho (détoxication), Koki-ho (soigner par le souffle) et Gyoshi-ho (soigner par le regard). Techniques de purification de soi : Jiko-Joka, auto-scannage, méditation Haado et Zazen, techniques d’enracinement.

Durée: un jour.
Prérequis : Okuden

c) Rencontres-partages. En principe mensuelles et en soirée, ces rencontres facultatives sont des ateliers pratiques et de formation continue. A chaque réunion, les participants reçoivent reiju, une activation de la connexion avec le Reiki, partagent leurs expériences et échangent des soins.

 

3. a) Shinpiden – Maître praticien

Au minimum après trois ans de pratique du Reiki.

Apprentissage du 4ème symbole et de son kotodama.

Une initiation.

Révision des niveaux 1 et 2. Approfondissement des règles de vie, essence de la guérison ultime, 6 techniques de soins traditionnelles japonaises et techniques de purification de soi. Méditation Reiki.
Après séance test, obtention d’un diplôme de praticien Reiki reconnu par les associations professionnelles.

Durée: 4 sessions individuelles + deux jours de formation.
Prérequis : 
avoir suivi les niveaux 1 et 2, les journées de techniques japonaise 
et avoir participé régulièrement aux réunions 
- pratiquer le Reiki depuis une année au moins.
Entretien préalable.

b ) Gokuikaiden – Maître enseignant

Préparation à l’enseignement du Reiki.

Révision des niveaux 1, 2 et 3. Pratique intensive de toutes les techniques.

Apprentissage du rituel des initiations des trois niveaux et de Reiju (transmission d’énergie telle que Mikao Usui la pratiquait).

Ethique et connaissance de soi. Principes de la relation thérapeutique. Techniques de purification de soi et méditation.

Certificat de Maître en Reiki dans la lignée de l’Alliance Reiki et de la Gakkai.

Durée: une dizaine de séances individuelles + 2 jours de formation.
Prérequis : Shinpiden, trois années de pratique du Reiki, entretien préalable.

Dates des formations

Tarifs et inscription fleur Reiki suisse