Dates des formations, tarifs et inscription

 

Le massage Lomi Lomi
du Temple Hawaiien

est un magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – un rituel de renouveau.

Dans la tradition hawaiienne, le massage Lomi Lomi est donné par un maître de l’art, un Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser.
On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps. Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en soi et au monde. C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.
La masseuse ou le masseur s’aligne avec Iao Nalani, la source universelle de tout vie et s’ouvre dans son coeur, Aloha, de manière à transmettre la juste touche qualitative d’énergie qui convient.

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage Lomi Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts, sur un fond musical de chants hawaïens. Les gestes habités alternativement par les énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air doivent être fluides et habités par le mana, le souffle, l’énergie universelle de vie. Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l’ossature relâchent et s’ouvrent peu à peu, couche par couche et absorbent les substances vitales dont ils ont besoin, oxygène et énergie lumineuse.

C’est un massage qui ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement, un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps. Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps. On masse avec les mains, les avant-bras, les pouces et le bout des doigts.

Pour créer cette harmonie, le masseur ou la masseuse insufflent à leurs mouvements les qualités des quatre éléments de la nature : air, terre, eau, feu. La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d’être à l’abri de son corps, solide. L’eau fluidifie, dissout, c’est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions. L’air donne de l’espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l’univers. Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l’envie d’entreprendre.

Le Lomi Lomi peut également se pratiquer à quatre mains par deux masseurs simultanément, de préférence homme et femme pour un parfait équilibre des énergies. Le massage à 4 mains est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur.

Formations

Reconnues ASCA et RME.

Niveau 1 lomi lomi

Apprentissage d’un massage complet de 1h30.

  • apprendre à positionner le corps et la respiration de manière à maintenir tout au long du massage un haut niveau de circulation d’énergie. Pas du navigateur, danse de la frégate, respiration et rythme. Souplesse dans le corps.
  • une brève invocation en hawaiien
  • un enchaînement d’environ deux cents mouvements
  • à insuffler aux mouvements les qualités des 4 éléments, air, feu, eau, terre.

Cette formation se déroule sur 3 jours, elle est enseignée par Keola Lau Lani (Chinta).
Pré-requis: aimer masser

Niveau 2

  • Perfectionnement du niveau 1
  • Apprentissage d’un massage d’inspiration hawaïenne sur le côté

Cette formation dure une journée, elle est enseignée par Keola Lau Lani.
Pré-requis: formation niveau 1 et un peu de pratique.

Dates des formations, tarifs et inscription