Espace Keola

2, route des Auges
1091 Grandvaux (Bourg-en-Lavaux)
Tel +41 21 799 42 02

Le GPS risque de vous envoyer dans de petits chemins de vignes pentus et bordés de murets de pierre. Pour cette raison, nous vous proposons d’imprimer les explications ci-dessous.
Si vous souhaitez tout de même utiliser le GPS, entrez Route des Auges no 2 à 1091 Bourg-en-Lavaux.

Attention, notre portion de chemin vient d’être baptisée Route des Auges, mais en fait, c’est la continuation du Chemin des Auges. Au début, cette même voie s’appelle chemin des Auges et n’a pas de numéro 2. Un peu plus loin, cette même voie s’appelle route des Auges et a un numéro 2. C’est là que nous sommes.

En voiture autoroute Genève-Lausanne-Montreux
1. En venant de Genève ou Lausanne ouest, prendre la sortie Belmont.

2. Monter et au croisement suivant prendre à gauche en direction de Forel, passer La Croix et après environ 3km à la fourchette, monter en direction de Forel.

3. Un peu plus loin, passer devant le Restaurant du Signal de Grandvaux

4. et environ 2km plus loin, prendre à droite une petite route fléchée Tour de Gourze.

5. Suivre, on passe une sorte de petite place, suivre en direction du Restaurant de la Tour de Gourze et un peu plus loin prendre à gauche le chemin des Auges, toujours en direction de la Tour de Gourze. Le chemin des Auges n’a pas de no 2 et devient la route des Auges environ 500 mètres plus loin.

6. Nous sommes au numéro 2. Une maison ancienne, à gauche en montant. Le coin de la maison empiète sur la route. Parquer sur la petite place juste après les garages.

En voiture autoroute Vevey-Lausanne
1. Sortie Chexbres.
2. Prendre en direction de Puidoux, passer le rond-point et avant de passer sous un pont, prendre à gauche en direction de la gare de Puidoux.
3. Passer devant la gare de Puidoux, suivre cette route et prendre l’embranchement en direction de Grandvaux.
4. On se trouve sur la route de chantier. C’est une route qui longe l’autoroute.
5. Suivre jusqu’au panneau Bahyse-Dessus (ne pas prendre le chemin Tour de Gourze), monter cette petite route jusqu’au replat, puis prendre à droite en épingle à cheveux en direction de la Tour de Gourze.
6. Vous vous trouvez sur le chemin des Auges qui devient route des Auges un peu plus loin. Nous sommes le no 2, une maison qui se situe sur la gauche de la route et qui empiète légèrement sur la route. Parquer sur la petite place après les garages.

En voiture depuis Lausanne
1. Suivre la route du lac jusqu’à Lutry.
2. A la sortie de Lutry côté Vevey, prendre à gauche avant le garage Honda en direction de Grandvaux.
3. Monter, ne pas entrer dans le village de Grandvaux, mais continuer à monter.
4. Passer Le Relais de la Poste. Plus loin en épingle à cheveux prendre en direction de Forel. 5. Monter, passer devant le Restaurant du Signal de Grandvaux
6. et environ 2km plus loin, prendre à droite une petite route féléchée Tour de Gourze.
7. Suivre, on passe une sorte de petite place, suivre en direction du Restaurant de la Tour de Gourze et un peu plus loin prendre à gauche le chemin des Auges, toujours en direction de la Tour de Gourze. Le chemin des Auges n’a pas de no 2 et devient la route des Auges environ 500 mètres plus loin.
8. Nous sommes au numéro 2. Une maison ancienne, à gauche en montant. Le coin de la maison empiète sur la route. Parquer sur la petite place juste après les garages.

En train
1. Gare de Grandvaux, à 9mn de Lausanne sur la ligne Lausanne-Puidoux-Palézieux.
2. Attention: prendre un train qui s’arrête à Grandvaux. Deux trains par heure.
3. Nous venons vous prendre à la gare.

En bus depuis Lausanne
No 66 Nous venons vous prendre au terminus.

Bon voyage !